Terminator Renaissance

Publié le par Deathstars62

Sony Pictures Releasing France

Synopsis : En 2018, après l'apocalypse qui a vu s'affronter les hommes et les robots, John Connor est devenu le chef de la résistance humaine contre Skynet et son armée de Terminators. Sa vision du monde est pourtant remise en cause par l'apparition de Marcus Wright, un inconnu qui se souvient seulement de s'être trouvé dans le quartier des condamnés à mort. Connor doit découvrir si Marcus a été envoyé du futur ou s'il est un rescapé du passé. Alors que Skynet prépare l'assaut final, Connor et Marcus s'engagent dans une odyssée qui va les mener au coeur même des opérations de Skynet. Ils y perceront le terrible secret qui se cache derrière l'annihilation programmée de l'humanité tout entière...

Christian Bale. Sony Pictures Releasing France

Moon Bloodgood. Sony Pictures Releasing France

Critique : Je ne suis pas un très grand fan de la saga initiée par James Cameron mais je dois avouer que les deux premiers volets sont plutôt réussis (Le Jugement Dernier est même excellent). Si T3 restait sympathique, le scénario trop faible rendait la comparaison avec les deux autres films assez dure. Alors quid de ce T4 ? Eh bien si l'histoire est plus complexe, elle reste assez simple au demeurant. Pourtant, le film possède un argument imparable : il peut se targuer d'être le premier film Terminator à se dérouler après le jugement dernier, dans une Amérique dévastée par les robots. Et les décors d'apocalypse sont en effet très réussies. Des lieux propices à un divertissement de luxe sans prise de tête. Et c'est tout simplement ce qu'est Terminator Renaissance.


McG, le réalisateur de Charlie's Angels, s'en tire honorablement, et respecte l'univers du célèbre T-800 (petit clin d'œil à Schwarzy à l'appui vers la fin du film). Loin de la virtuosité de Cameron, il nous en donne au moins pour notre argent, avec des scènes d'action réussies (dont une époustouflante course-poursuite avec les motos-robots) et un casting de rêve. Si Christian Bale (The Dark Knight) incarne un John Connor très charismatique, la véritable révélation du film reste Sam Worthington (Solitaire), un résistant héroïque au passé trouble. On retiendra aussi la jolie Moon Bloodgood (Pathfinder, Street Fighter) et le génial mais sous-exploité Michael Ironside (Starship Troopers). Métrage qui devrait divertir les fans comme les néophytes, ce T4 est donc un bon film d'action/SF et un Terminator assez réussi.

Christian Bale et Sam Worthington. Sony Pictures Releasing France



Publié dans Science-Fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
4/4 pour moiContrairement au décevant 3ème opus et son John Connor pas du tout crédible en futur leader de l'humanité, ce film est une vraie réussite. L'ambiance post apocalyptique est magnifique. Après c'est vrai que les hommages aux précédents films sont un peu trop appuyés. Mais bon, ca fait plaisir au fan. Et puis j'ai également adoré les différents robots du films avec une mention spéciale pour les t600.<br /> Bref, vivement le 5 et le 6 !!!
Répondre