Punisher : War Zone

Publié le par Deathstars62

Affiche américaine. Lions Gate Films Inc.

Synopsis : Lors de sa croisade sanglante contre le crime organisé, le justicier Frank Castle alias The Punisher défigure et laisse pour mort le parrain de la pègre Billy Russoti. Dès lors, ce dernier fomente une vengeance terrible contre Castle. Sous le nouveau pseudonyme de Jigsaw, le criminel recrute une véritable armée de sbires assoiffés de sang. Le Punisher repart en croisade...

Critique : Le premier Punisher (je ne parle pas de la version avec Dolph Lundgren qui m'est totalement inconnue) était loin de satisfaire les attentes des fans. Frank Castle, l'un des rares super-héros Marvel à ne pas posséder de pouvoirs, est un ex-agent du FBI qui a vu sa famille mourir sous les balles de la Mafia. Bien décidé à se venger, il devient le Punisher, qui comme son nom l'indique, traque les criminels pour les punir à sa façon. Autan dire que les aventures de Castle sont loin d'être tendres, notre héros n'hésitant pas à torturer froidement ses ennemis pour obtenir ce qu'il veut. Et c'était là tout le problème du film de Jonathan Hensleigh, tout à fait regardable sans pour autant convaincre. Car l'on y trouvait un Punisher faisant ami-ami avec ses voisins et touchant de temps à autre à une bouteille d'alcool, alors que Castle est un homme complètement ravagé intérieurement, sans idéaux, froid et brutal.

Doug Hutchison et Dominic West. Lions Gate Films Inc.

Lexi Alexander (le plutôt bon Hooligans) prend le relais pour une suite qui s'annonça dès les premières images comme une adaptation hardcore du comics. Premier bon point : la présence dans le rôle principal de Ray Stevenson, vu notamment en légionnaire dans la série Rome, après un bref passage dans Le Roi Arthur. Il apporte au rôle ce côté sombre qui manquait cruellement à Thomas Jane (qui reste néanmoins un très bon acteur). De plus, le bad guy du film est tout simplement le meilleur vu depuis longtemps dans un film de ce genre. Campé par l'excellent Dominic West (300), Jigsaw est un gangster sanguinaire bien décidé à avoir la peau de l'homme qui l'a horriblement défiguré : Frank Castle. Et même si, pour y parvenir, il doit sortir de l'asile son cannibale de frère, James (joué par l'impérial Doug Hutchison, qu'on a pu voir en garde cruel dans La Ligne Verte).

Julie Benz. Lions Gate Films Inc.

Quid du film en lui-même ? Eh bien Punisher War Zone est un actionner bourrin, rythmé, et surtout, extrêmement sanglant. En bref, tout ce que n'était pas le premier volet. Alors oui, j'ai eu un immense coup de cœur à sa vision et oui, c'est bien le Punisher que l'on attendait. La mise en scène est efficace mais jamais floue, ce qui rend les (nombreuses) scènes d'action très efficaces. Castle est plus remonté que jamais, et il n'hésite pas à décapiter ses ennemis au fusil à pompe lorsque cela s'impose. La bande son du film privilégie le métal, comme l'on pouvait s'en douter, ce qui n'est pas pour me déplaire : Slipknot, Seether, Rob Zombie ou Rise Against viennent titiller nos oreilles. Le casting, moins prestigieux, vise avant tout la performance (avec succès) : Dash Mihok (Je Suis Une Légende), Julie Benz (John Rambo) et Colin Salmon (Alien Vs Predator). Fan du comics ou non, les amateurs d'action seront aux anges. Un must !

Ray Stevenson. Lions Gate Films Inc.




Publié dans Action

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
plein d'action dans tous les sens, j'ai adoré!
Répondre
P
je n'ai vraiment pas trouvé ce films génial
Répondre