Max Payne

Publié le par Deathstars62

20th Century Fox


Synopsis : Max Payne (Marc Wahlberg) est un flic déterminé à retrouver ceux qui ont brutalement assassiné sa famille et son partenaire. Obsédé par sa quête de vengeance, il laisse son enquête l'entrainer dans un voyage cauchemardesque dans les bas-fonds de l'underground new-yorkais. Tandis que le mystère s'épaissit, Max va devoir affronter de puissants ennemis mais aussi ses propres démons.

Mark Wahlberg et Mila Kunis. Twentieth Century Fox France

Critique : Max Payne, sans être complètement raté, n'est pas la réussite attendue. L'histoire du film semble reprendre le scénario du premier jeu-vidéo à la lettre. Pourtant, à part quelques clins d'œil aux fans, le métrage de John Moore pioche divers éléments et les modifie pour tenter d'apporter un semblant d'ordre scénaristique. Les sœurs Sax, Mona et Natasha, ne sont plus jumelles. B.B. le flic ripou qui trahit Max, est ici l'ancien meilleur ami de son défunt père. Jack Lupino, gangster psychopathe adepte du fusil à canon scié, est un ex-Marine ayant gouté au V. Enfin, Mark Wahlberg n'apporte pas grand chose au personnage de Max Payne, et se révèle peu convaincant dans ce rôle (sans être une brêle pour autant, on est loin d'un Nicolas Cage dans Next). Mila Kunis (American Psycho 2) est bien trop jeune pour avoir le charisme de Mona Sax, et a bien du mal à nous faire oublier Kathy Tong.

Twentieth Century Fox France

Seuls Beau Bridges (Stargate) et Amaury Nolasco (Prison Break, Transformers) s'en tirent sans trop d'emcombres dans leur rôle. Le film est au final ultra calibré au niveau du scénario, et même les fusillades, aussi rares que pauvres en sensations, déçoivent. Mais la principale qualité du film provient d'une photographie à pleurer : New-York sous la neige, magnifique, évoque les meilleures moments du jeu-vidéo. Enfin, les fameuses apparitions des Valkyries (présentes dans les délires des camés) sont magnifiques. La scène où le plafond s'embrase au-dessus de Max est à couper le souffle. Max Payne est donc un film qui aurait pu être un chef d'oeuvre, mais qui ne permet que de passer un assez bon moment .




Publié dans Action

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Manque d'action effectivement, mais sur le Blu-ray, la photographie est effectivement superbe, et les scènes de neige sont d'une beauté stupéfiante.<br /> Sympathique mais pas inoubliable.
Répondre
L
Ouaiff, j'avais adoré le jeu mais pour le film je vais attendre. Je suis pas pressé ^^
Répondre
M
MAX PAYNE le film, aurait dû être un pur mélange de film noir et d'action bien bourrine, ce que le jeu était parfaitement.<br /> Malheureusement, le film loupe le coche: pas assez noir et un manque d'action évident en font une déception évidente pour les fans du jeu (comme moi).<br /> Il reste cependant une excellente réalisation avec des plans à tomber, mais ce n'est pas assez pour prétendre au chef d'oeuvre. Dommage...
Répondre