Identity

Publié le par Deathstars62


Surpris par un orage, dix étrangers - une ancienne star de la télé et son chauffeur, un policier qui escorte un tueur, une call-girl, deux jeunes mariés, un couple avec un enfant - se retrouvent par hasard au Golden Palm Hotel, un motel situé en plein désert. Au cours de la nuit, ils se font assassiner les uns après les autres. Pour les survivants, c'est le début d'un terrible cauchemar, chacun soupçonnant l'autre. Peu à peu, ils s'aperçoivent qu'ils ont tous quelque chose en commun. Ils vont devoir chercher, dans la personnalité et la vie de chacun, le mobile du tueur et par déduction trouver l'assassin.


John Cusack et Ray Liotta. Columbia TriStar Films

J'ai vu ce film sur le conseil d'un ami, et franchement Identity fut une excellente surprise. Le scénario, qui peut paraître un peu simple (et qui fait beaucoup penser aux Dix Petits Nègres d'Agatha Christie) se révèle incroyablement malin au fur et à mesure que le film avance. Bien sûr, on a le droit à l'inévitable twist scénaristique. Impossible d'en parler sans trop en révéler sur l'histoire, mais croyez-moi, c'est un sacré choc qui vous attend. Dans une ambiance assez angoissante, sous une pluie battante (le syndrome Seven encore frappé) et un décor superbe, les protagonistes s'affrontent, cherchent des indices, ou tentent simplement de passer la nuit. Bien qu'ils soient assez caricaturaux (le flic désabusé, l'actrice/diva, le jeune couple, la prostituée etc...) ils restent très attachants.


 

Signalons également une troupe d'acteurs absolument excellents : John Cusack (Chambre 1408), Ray Liotta (Narc, Les Affranchis), Amanda Peet (X-Files : Regeneration), John C. McGinley (Seven), John Hawkes (Une Nuit En Enfer) ou même Jake Busey (Starship Troopers). Un film prenant, qui se suit avec intérêt, même lors d'une seconde vision, où l'on comprend mieux certains petits détails qui peuvent échapper au début. Rien à redire, c'est du tout bon.




Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pour moi aussi ça à était une bonne surprise, un excellent thriller avec des bons rebondissements.
Répondre