28 Jours Plus Tard

Publié le par Deathstars62



Angleterre. Un virus testé sur des singes s'échappe d'un laboratoire et contamine toute la population. Jim se réveille 28 jours plus tard sur un lit d'hôpital. Il découvre une ville vidée de ses habitants, remplie de contaminés assoiffés de sang. Avec quelques survivants, il va essayer de survivre à cet enfer et de trouver l'aide de militaires retranchés dans une propriété...



La scène d’introduction nous le dit d’emblée : nous allons assister à un spectacle violent, âpre et oppressant. Danny Boyle n’est pas l’un de mes réalisateurs favoris, loin de là (La Plage…mouais) mais je dois avouer qu’il sort des sentiers battus avec cet excellent thriller d’action. Le dernier acte est un summum de barbarie, où les rôles s’inversent brutalement. Qui est le monstre ? L’homme ou le contaminé ? Des paysages urbains dévastés absolument glaçants, tout comme les contaminés rapides et agiles qui ont révolutionné le genre. Un film à voir aussi pour l’excellente performance des acteurs (Cillian Murphy et Brendan Gleeson en tête). Même s'il est pour moi inférieur à sa suite, 28 Jours Plus Tard reste un film passionnant que je recommande aux amateurs comme aux néophytes.



Des contaminés rapides et très dangereux.




Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Good album, i also hearing it nowtime! I`m recomending it to everybody<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Very successful from a Danny Boyle more inspired than ever.<br /> Already a cult!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
J'ai acheté le coffret dvd 28 days & weeks à Londres, du coup quand je l'ai vu, les images de la ville déserte m'ont foutu un sacré coup! J'ai apprécié les références à Romero même si j'ai trouvé le passage chez les militaires un peu trop long...
Répondre
T
Un film déjà, à son écriture, destiné à devenir culte...<br /> Une reussite dans le domaine Britannique, comme les premiers films du sieur Boyle : " Petits meurtres entre amis " et " Trainspotting "
Répondre
B
Une très grande réussite de la part d'un Danny Boyle plus inspiré que jamais.<br /> Déjà culte!
Répondre