Transformers

Publié le par Deathstars62

Affiche française. Paramount Pictures France

Bon sang ! Ils vont adapter Transformers au cinéma ! (criai-je en lisant un magazine, en septembre 2006). Comment allaient-ils transposer cet univers un rien ringard et haut en couleurs sur grand écran ?

Megan Fox et Shia LaBeouf. Paramount Pictures France

Sam et son amie Mikaela.

Paramount Pictures France

Un des nombreux Decepticons : Barricade.

Ensuite, j'apprends que c'est M. Bay qui réalise, le foufou responsable de Bad Boys et sa suite ou encore de The Island (bof !)...

Tyrese Gibson (au centre). Paramount Pictures France

Tyrese Gibson et Josh Duhamel. Paramount Pictures France

J'avoue donc m'être attendu au pire, jusqu'à voir les premières images. Les scores au box office et les critiques m'ont encouragé à aller le visionner. Verdict : giga ! Un pur film d'action, jubilatoire, aux effets spéciaux parfaits (les plus beaux jamais vus pour moi et pour l'instant). La bataille finale est grandiose (faut quand même se taper 2 heures de film avant d'entrer dans le vif du sujet, autrement dit : une bonne tranche d'action), les robots sont magnifiques, l'action se révèle plus lisible que dans les précédents métrages de Bay... Et quand les robots se transforment toutes les 10 secondes, on y croit. Bref, LE film de l'été 2007, qui surclasse sans problème Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent ou encore Ratatouille !

Paramount Pictures France

Bonecrusher s'apprête à défoncer un bus : époustouflant !

La Terre devient le théâtre d'un affrontement sans merci entre deux camps opposés les braves Autobots et les maléfiques Decepticons. Ces robots extraterrestres ont la faculté de se transformer en n'importe quel appareil électronique (téléphone, radio, véhicules en tous genres...) après un bref scan. Le jeune Sam va devoir aider les Autobots à sauver l'humanité...


Paramount Pictures France

L'inévitable scène de l'autoroute. Impossible de passer à côté avec Michael Bay. Ici, Bonecrusher V.S. Optimus Prime.



Publié dans Science-Fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> I suppose that Transformers comic book writer Simon Furman and Beast Wars script consultant Benson Yee both warmly received it as spectacular fun, but Furman argued there were too many human<br /> storylines<br /> <br /> <br />
Répondre
G
yeahTransformers est vraiment un bon divertissement. Sans enthousiame lorsque j'ai appris sa sortie, j'ai tout de même été curieux de le voir après avoir vu la bande annonce et après être sorti du cinéma, j'étais bien content !! Un super divertissement !
Répondre
A
Moi aussi j'ai étais surpris car Transformers il faut le prendre comme il est , c'est un p..... de DIVERTISSEMENT.
Répondre
P
Je me retape les bastons à la chaine. Vraiment bon ce film !
Répondre
K
J'ai été comme toi, j'ai fais mon article où je marquais "pourquoi pas une adaptation des playmobils" et puis j'y suis allé, et là...surprise. Etonnamment réussi, un pur film de divertissement qui n'a finalement aucune autre ambition. Bon et puis il faut dire qu'il y a Spielberg derrière, ce qui lui garantissait des moyens niveau FX.
Répondre