28 Semaines Plus Tard

Publié le par Deathstars62

Affiche américaine. Fox Atomic


La suite de 28 Jours Plus Tard


Twentieth Century Fox France


Synopsis : Les forces américaines se sont installées en Grande Bretagne et ont réussi à contenir l'infection qui avait détruit le pays dans le 1er film. Ce virus rendait fou toute personne exposée, la transformant en monstre assoiffé de sang et de violence. Don a survécu à l'épidémie mais en a payé le prix fort : il a été contraint de laisser sa femme aux griffes des contaminés. Ses enfants rentrés au pays, il emménage dans un Londres en plein repeuplement. Mais la rage va bien entendu réapparaitre. L'armée américaine, débordée, ordonne le nettoyage complet de la zone...


Jeremy Renner, Imogen Poots, Mackintosh Muggleton et Rose Byrne. Twentieth Century Fox France


Critique : Suite ultra-réussie du film de Danny Boyle, cette merveille est l'une des meilleures séquelles jamais réalisées. Bien qu'il évoque des événements politiques à grande échelle, le film se concentre sur une famille que le virus va détruire. La femme abandonnée, le père couard et menteur... En témoigne la réalisation intimiste qui ne perd aucun regard ni aucun geste (le garçon qui ne tient plus sa soeur par la main, Don qui recule devant ses enfants en colère) et cette superbe scène où Don contaminé crève les yeux de son épouse pour ne plus avoir à affronter le regard qui le hante depuis que sa lâcheté les a séparé (magnifique scène d'introduction). Tout ceci est sublimé par une interprétation parfaite de Robert Carlyle et des jeunes Mackintosh Muggleton et Imogen Poots.


Robert Carlyle. Twentieth Century Fox France


Le reste du casting est excellent aussi, avec Rose Byrne, Harold Perrineau et Jeremy Renner. Plus d'action, de gore (incroyable scène de l'hélicoptère qui fait directement écho à celle de Planète Terreur) et d'émotions, avec également un scénario plus fouillé et profond (l'occupation américaine et son fameux code rouge pour contenir l'épidémie). Bref le film est un des meilleurs jamais réalisés sur les zombies/contaminés et il surpasse pour ma part largement le premier opus de Danny Boyle. Incontournable. A quand 28 Mois Plus Tard ?


Twentieth Century Fox France



Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
De quoi parles-tu avec les zombies coupés en deux qui vivent encore ? Dans quel passage du film ?
Répondre
F
Je me dis que ces deux films, days et weeks, sont incomparables, notemment à cause du changement de réalisateur, mais aussi parce que dans "days", ce sont des contaminés tandis que dans "weeks" ils se rapprochent plus des vrais zombies, car même coupés en deux ils continuent à "vivre". Mais c'est vrai que "weeks" retourne bien le spectateur !!!
Répondre
E
Un excellent film de zombies qui surpasse encore le premier: une suite qui ressemble à une sorte de métaphore sur l'interventionnisme américain dans le monde. Essentiel.
Répondre
D
Trop FortJ'adore ce film qui est surtout du a la prescence de Robert Carlyle que j'adore.<br /> L'introduction est excellente comme le final de 28 semaines plus tard.<br /> Et pourquoi pas un "28 mois plus tard " dommage y'auras pas Robert
Répondre
A
Excellent film !<br /> <br /> Largement supérieur que le premier opus !<br /> <br /> Je l'ai trouvé également plus triste, plus gore ...<br /> <br /> Et la musique de John Murphy est toujours aussi magnifique !<br /> <br /> A voir !
Répondre