Wanted : Choisis Ton Destin

Publié le par Deathstars62



Un jeune homme découvre que son père, perdu de vue depuis bien longtemps, est un assassin. Après la mort de celui-ci, il est recruté par une organisation de tueurs professionnels et va être entraîner à marcher dans les pas de son géniteur sous l'enseignement d'une femme...

James McAvoy. Paramount Pictures France

Pas grand chose à sauver de ce nanar de luxe, au scénario ultra-prévisible et à la mise en scène tape-à-l'œil, si ce n'est les performances de James McAvoy (Becoming Jane) et du toujours impérial Morgan Freeman (Dreamcatcher, Danny The Dog). D'autant plus que le film possède de nombreuses idées bien tordues qui auraient pu être géniales (les rats explosifs, les balles incurvées) mais qui ne sont que des prétextes à des scènes d'action sans réel panache. Car il manque à Wanted ce grain de folie qui aurait permit de le prendre au second degré et de l'apprécier.

Angelina Jolie. Paramount Pictures France

Pour finir, et au risque de m'attirer les foudres de nombreux fans, je dois avouer que le jeu d'actrice d'Angelina Jolie m'a bien fait rire, la dame essayant de se la jouer sérieuse en super tueuse dans un contexte plus propice à l'humour noir (avec à la clef de nombreux gags pas drôles à base de "Fuck You"). Triste, surtout quand la bande dessinée qui a inspiré un tel nanar est géniale...

Morgan Freeman. Paramount Pictures France


Publié dans Action

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je ne suis pas du même avis que toi, moi j'ai bien aimé ce film d'action avec un casting bien choisi et des scènes d'action très fun.
Répondre