Serenity : l'Ultime Rébellion

Publié le par Deathstars62

 

Synopsis : Le capitaine Malcolm Reynolds est un vétéran endurci, qui eut le tort de choisir le mauvais camp dans la guerre galactique. Les armes se sont tues, l'ordre règne sous l'autorité de l'Alliance, et Malcolm le rebelle s'est lancé dans de nouvelles aventures aux commandes du vaisseau Serenity. A l'école des futures élites, la jeune River manifeste également une farouche indépendance d'esprit. Ses facultés télépathiques et ses dons de lutteuse inquiètent les dirigeants. Ceux-ci ont choisi de mettre l'adolescente au secret. Une équipe médicale s'efforce de modeler son esprit et de juguler ses "mauvaises tendances" par l'administration de drogues. Lorsque son frère, Simon, l'extrait de force du Centre de Conditionnement et se réfugie avec elle à bord du Serenity, le régime confie à son meilleur limier, l'Opérateur, le soin de les neutraliser...

Critique : Je n'attendais pas grand chose de ce petit film de science-fiction mais j'ai été agréablement surpris. Bien que n'ayant jamais vu la série dont le film est tiré (Firefly), je suis entré dans l'univers du Serenity avec plaisir. Bien plus qu'un simple émule de Star Wars, le film bouillonne d'idées et de trouvailles. Il mixe western, horreur et science-fiction avec brio, ne lassant jamais le spectateur, même lors des scènes "calmes", grâce à une ironie omniprésente et des répliques bien senties. Sans oublier une bataille spatiale à tomber, dans le dernier quart du film. Serenity, l'Ultime Rébellion est un excellent moment à passer en compagnie d'une troupe d'acteurs plus que convaincants dont le génial Nathan Fillion (Horribilis, La Voix des Morts 2) à l'humour féroce. A voir.

La bataille spatiale vaut à elle seule le détour malgré sa courte durée.



Publié dans Science-Fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai un ami qui n'était pas très chaud à l'idée de le voir. On l'a regardé et il a adoré. S'il ne t'intéresse pas, il ne faut pas te forcer. C'est le meilleur moyen de ne pas l'apprécier (comme moi pour le 1er "Pirates des Caraibes")<br /> :)
Répondre
A
Heureusement que vous êtes là pour éveiller ma curiosité: on m'avait tant dis du mal de ce film que j'avais laissé tomber l'idée de le visionner un jour! Reflexion faite... ;-)
Répondre
K
Un film SF de très bonne facture, assez méconnu finalement, qui mérite vraiment le détour.
Répondre
S
Une excellente réalisation de l'ami Joss Whedon qui nous prouve qu'il sait faire autre chose que du Buffy .La Comtesse et moi ne nous attendions pas non plus a grand chose mais franchement le scénario est bien ficelé ,les acteurs sont bons et les effets spéciaux sont trés réussis .<br /> <br /> Pour les possesseur de platines HD-DVD je n'aurais que ce conseil : ne boudez pas votre plaisir ,bien que fesant partie des premiers films sortie en HD-DVD la qualité est superbe et la scène de bataille spatiale dont parlent Deathstars vous en mettra plein la vue !
Répondre
L
Dès que j'ai appris l'annonce de la sortie ciné de serenity, je me suis dépêché de découvrir la série firefly et étant devenue fan très rapidement, j'ai encore plus apprécié ce film qui clôture la série. Rythmé, impressionnant, vraiment drôle et très bien interprété (notamment par la magnifique Summer Glau), comment ne pas aimer.
Répondre