Jurassic Park

Publié le par Deathstars62

J'adore les dinosaures depuis que je suis tout petit, il était donc normal que je me jette sur ces 3 films.

 

Le premier a marqué mon enfance. Je l'ai vu un nombre incroyable de fois. Il me terrifiait mais j'en redemandais à chaque fois. Aujourd'hui encore, je trouve les effets spéciaux bluffants. Un chef d'oeuvre absolu à mon goût ! 9,5/10.

 

Le deuxième est celui que j'aime le moins. Je trouve le final à San Diego ridicule, Spielberg essaye de nous refaire Godzilla, sans succès. Par contre, je trouve géniale l'idée des raptors dans les hautes herbes. Une scène bien flippante, je trouve. Et puis les petits compsognathus sont bien vicelards. Ouf, ça aurait pu être pire. 6/10.

 

Mon préféré des trois. Je me rends bien compte que ce n'est pas un chef d'oeuvre comme le premier, qui bénéficiait de l'effet de surprise. Mais l'attente pour voir les dinosoaures est moins grande, les raptors sont plus présents et le spinosaure arrive pour foutre une branlée au T-Rex qui se la pétait un peu trop à mon goût (combat dantesque à ne pas manquer, c'est pas tous les jours qu'on voit un t-rex se faire briser la nuque !). Seul bémol, les raptors deviennent malins comme des singes. Peut-être l'étaient-ils vraiment avant de disparaître, mais les voir tendre des pièges et communiquer m'exaspère (chacun ses goûts). 9,5/10.



Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
On passe un bon moment, tout depend ensuite du contexte :)
Répondre
B
Une trilogie monumentale!! Espérons que le 4 soit à la hauteur de ses prédécesseurs.
Répondre
A
Pour moil premier c'est un chef-d'oeuvre. Les deux suites sont très efficaces.Une très bonne trilogie.
Répondre
A
Moi y'a pas, ça reste le 1er mon préféré. A cause de l'effet de surprise justement! Et puis, le casting d'origine était tellement bien...
Répondre
A
j'adooorrreee !j'adore ton blog et j'adoorrree JP ! (jurrasic park) et j'attend avec impatience JP4 !!!
Répondre