The Devil's Rejects

Publié le par Deathstars62

Metropolitan FilmExport

Quelques temps auparavant, la famille Firefly, composée de serial-killers, a assassiné des dizaines de personnes innocentes. Parmi ces victimes, l'agent Wydell, un policier venu enquêter sur la disparition de jeunes voyageurs. Après sa mort, son frère, le shérif Wydell, ne rêve que de vengeance. Il est prêt à tout contre la terrifiante famille Firefly, et il n'hésitera pas à outrepasser la loi.

Barricadés dans leur maison, les Firefly, eux, sont décidés à lui échapper par tous les moyens. Rien ne semble pouvoir arrêter leur macabre saga.
Entre les deux camps, la guerre est ouverte, et elle va s'étendre...

Sheri Moon, Sid Haig et Bill Moseley. Lions Gate Films Inc.

The Devil's Rejects est la suite de La Maison des 1000 Morts. Ce dernier était un premier essai sympathique de la part de Rob Zombie mais il souffrait hélas de nombreux défauts, ce qui ne m'avait pas vraiment convaincu. Cette suite se démarque nettement de son prédécesseur par un ton complètement différent. Si le premier métrage était un film d'horreur déjanté, on est ici face à un road movie horrifique, aux couleurs sales et arides (là où La Maison... était froide et colorée). Alors, chef d'oeuvre ? Pour ma part, c'est non. Mais The Devil's Rejects n'est pas un mauvais film pour autant. Le second métrage d'un des mes chanteurs favoris propose des qualités salutaires, et démontre que Rob Zombie est un sacré cinéaste (on comprend pourquoi il s'est attelé au remake de Halloween). J'avoue avoir attendu un film plus gore : il est violent, mais pas insoutenable. Heureusement, ce n'est pas le plus important ici.

Sid Haig. Lions Gate Films Inc.

Premier mauvais point, l'histoire. Il faut bien avouer qu'elle n'est pas très originale, et qu'il ne se passe pas beaucoup de choses. Ensuite, quelques invraisemblances viennent ternir le tableau final (entre autres, le shérif qui ne pompe pas son fusil un seule fois lors de la fusillade en début de métrage). Enfin, le propos reste assez discutable, puisque Zombie humanise ses personnages et va même jusqu'à faire de Wydell le bad guy de l'histoire. Certains y voient un vrai tour de force, mais pour ma part, cela ne m'a pas vraiment plu, surtout après avoir visionné La Maison des 1000 Morts. Reste donc les qualités du film. Le casting est tout simplement superbe. Sid Haig (Kill Bill Volume 2) interprète un Capitaine Spaulding tour à tour hilarant et malsain, tandis que Bill Mosley et Sheri Moon sont sidérants de folie dans les rôles de ses rejetons tueurs.



On retrouve aussi de vraies "gueules" du cinéma de genre. Rob Zombie aime le Cinéma, mais il aime surtout les acteurs, et ça se voit. On retrouve ainsi Ken Foree (Zombie), Danny Trejo (Heat, Une Nuit en Enfer) et Michael Berryman (La Colline a des Yeux). Sans oublier l'excellent William Forsythe en shérif sadique. Quant à la photographie, c'est vraiment magnifique, on sent presque la moiteur du désert à travers chaque image, et elle rehaussée par une mise en scène très inspirée. C'est donc surtout le côté technique qui ressort ici, pour un film sympathique certes, mais qui ne fut pas pour moi la bombe attendue. J'attends le prochain film de Zombie avec impatience.




Publié dans Horreur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'adore ce film d'une famille déjanté 5 prie que dans le premier).<br /> Rob Zombie est un tres bon realisateur.<br /> la maison de 1000 morts the devil's rejects et halloween j'adore.<br /> je sais pas si il a refait un autre film parcontre .
Répondre