The Descent

Publié le par Deathstars62

J'ai du voir une bonne centaine de films d'horreur, mais peu d'entre eux arrivent à la cheville de The Descent. Après un Dog Soldiers plutôt sympathique, Neil Marshall remet le couvert pour une descente aux enfers hors du commun.

La Fabrique de Films

Six amies partent faire de la spéléologie en plein milieu du massif des Appalaches. Un éboulement leur bloquant le chemin du retour, elles s’enfoncent au cœur des cavernes dans le fol espoir de trouver une sortie. Seulement, elles ne sont pas les seules sous terre…

Natalie Jackson Mendoza, Shauna Macdonald, Alex Reid, Nora-Jane Noone, Molly Kayll et Saskia Mulder.. La Fabrique de Films

Avec cet histoire aussi simple que terrifiante, Marshall concocte un pur concentré de terreur qui cloue le spectateur à son siège. Claustrophobes, abstenez-vous ! En plus de foutre une trouille du diable, le film impressionne par sa violence viscérale. Les femmes sont prêtes à tout pour survivre et se transforment rapidement en animaux assoifés de sang à la brutalité hors du commun. Un film à voir absolument pour les amateurs de frissons !

Natalie Jackson Mendoza et Saskia Mulder. La Fabrique de Films

La terreur est omniprésente.

Shauna Macdonald. La Fabrique de Films



Publié dans Horreur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
excellent film d'horreur que the Descent, dont la trame est assez classique mais qui a le mérite de jouer sur la psychologie des personnages et sur nos peurs profondes et archaïques.<br /> L'une des références de ces 5 dernières années.
Répondre
C
super se film je suis content de l avoir vu au cinema
Répondre
G
Assurément un trés grand film ... et loin d'être banal car rares sont les films qui foutent les pétochent à ce point de cette longueur. Un vrai coup de maître.
Répondre
M
P.S : hola je suis le seul de cet avis.. désolé j'ai comparé avec mes coups de coeur a moi (saw , massacre a la tronçonneuse, la colline a des yeux, etc... tout les coups de coeurs du monde entiers ^^)
Répondre
M
Je te trouve (excuse moi de me permettre le tutoiement) extremement gentil avec ce film qui n'est je trouve, pas vraiment un film d'horreur ==> ne fait pas peur, ne surprend pas et ne fait pas angoisser, et ces 3 choses la, détrompez moi, ne sont elles pas 3 des principales qualités d'un film d'horreur ?<br /> <br /> mais certaine scène sont, je dois dire, assez agréable a regarder (comme par exemple quand June (cela s'écrit comme ca ?) tue son amie par erreur est excellente)<br /> <br /> mathieu
Répondre