Vendredi 13 (2009)

Publié le par Deathstars62

Un groupe d'adolescents découvre le camp de Crystal Lake en même temps que le terrifiant Jason Voorhees et ses intentions meurtrières. Quelques semaines plus tard, une autre bande de jeunes vient y passer le week-end dans un chalet. Le cauchemar recommence alors...
Julianna Guill et Derek Mears. Paramount Pictures

Pas grand chose à sauver de ce faux remake, raté dans les grandes lignes. Une bande d'ados, tous plus têtes à claques les uns que les autres, se fait dessouder par un tueur massif portant un masque de hockey. Et c'est tout ! Jason n'est qu'un prétexte, un simple morceau de viande traînant sa lourde carcasse tout le métrage en empalant et égorgeant tout ce qui passe ! Rien de nouveau, me direz-vous, mais les créateurs ne parlaient-ils pas d'innovation concernant le personnage ? Ah si, on peut noter un changement : Jason ne marche plus, il trottine gaiement en poursuivant ses proies.

Jared Padalecki et Danielle Panabaker. Paramount Pictures

Le côté technique n'arrange rien : c'est mal éclairé et horriblement filmé dès que l'action s'emballe un peu. On ne comprend parfois rien à ce qui se passe, tant Marcus Nispel semble prendre plaisir à agiter sa caméra dans tous les sens. Enfin, le scénario reste l'un des plus faiblards que l'on ait vu depuis longtemps.
Pour les bons côtés, on peut signaler des meurtres sanglants (sans être très gores), efficaces (sans être innovants) et assez nombreux. De plus, le film est très généreux en déconnade et en sexe : les répliques des ados sont si stupides qu'on se prend à rire de temps en temps, et ils fument et s'envoient en l'air comme à la belle époque.

Jared Padalecki. Paramount Pictures

Bilan peu flatteur pour cette relecture qui semble avoir été tournée à l'époque du premier film. Pas un navet, mais un mauvais film. Mieux vaut se repasser le sympathique Jason X.


Publié dans Horreur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Vraiment nul comme film ! Vaut mieux se faire l'original de Cunningham, qui est sorti dans les marchands de journaux sous la collection FILMS D'HORREUR édition Atlas. Enfin, cet épisode de Vendredi 13 est quand même meilleur que les bouses infâmes que sont les chapitres 7, 8 et 9 !
Répondre
C
moi je les vu il est naze .les meurtre son nul
Répondre
C
Je l'ai pas vu, et j'attendrai moi aussi la sortie dvd
Répondre
L
J'étais déjà pas pressé de voir ce remake donc là je crois que je vais attendre que le dvd soit à moins de 5€. J'ai le temps.<br /> <br /> Et je vais suivre ton conseil et me remater "jason X" que j'adore ;-)
Répondre