Horribilis

Publié le par Deathstars62

United International Pictures (UIP)

Synopsis : L'homme d'affaires Grant Grant est un des citoyens les plus fortunés de la paisible bourgade de Wheelsy, mais son luxueux train de vie et son opulente résidence ne suffisent pas à compenser l'indifférence croissante de sa jeune et belle épouse, Starla, qu'il aime d'un amour sans retour.
Au cours d'une virée dans les bois, Grant et sa consolatrice d'un soir, Brenda, découvrent une masse gélatineuse d'origine extraterrestre à proximité d'un cratère creusé de fraîche date. Soudain, un puissant tentacule jaillit de la masse informe, enserrant Grant avant de lui inoculer un germe mortel... Starla constate bientôt chez son mari les symptômes d'une insidieuse et troublante métamorphose. La ville est vite envahie par de terribles sangsues qui contaminent les habitants pour les transformer en zombies...

Gregg Henry et Elizabeth Banks. United International Pictures (UIP)

Critique : Un mélange d'horreur et de comédie noire, réalisé par le scénariste de L'Armée des Morts, ça vous dit ? Eh bien Horribilis est fait pour vous (merci aux responsables français pour le titre pourri). Cette histoire d'invasion tient sur un timbre-poste, certes, mais on ne s'ennuie pas une seconde : entre scènes ultra-gores et répliques bien senties, James Gunn s'amuse comme un fou et livre un bel hommage au cinéma gore d'antan, qui mériterait sa place dans la collection des Grindhouse. Avec son casting parfait, sa réalisation efficace, et ses maquillages repoussants, Slither (en anglais ça le fait quand même plus) est assurément un film à voir pour les amateurs de tripaille. S'y croisent donc le charismatique Nathan Fillion (Serenity), la superbe et talentueuse Elizabeth Banks (Spiderman), l'hilarant Gregg Henry (Payback), et la prometteuse Tania Saulnier (Supernatural)

United International Pictures (UIP)


Publié dans Horreur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article