Mutants

Publié le par Deathstars62

Julien Cauvin

Synopsis : Dans un monde où un terrible virus a contaminé la population, un couple en fuite tente de trouver une zone où se réfugier. Pris au piège par des créatures sanguinaires, Marco et Sonia vont devoir lutter pour leur survie...

Hélène de Fougerolles. Julien Cauvin

Critique : L'horreur made in France n'a à mes yeux jamais été très bonne. Je n'ai en effet pas du tout apprécié À l'Intérieur, Frontières(s) ou Martyrs. Seul Haute Tension sort vraiment du lot pour moi. Et c'est donc avec appréhension que je me suis lancé dans ce qui semble bien être le premier film de contaminés réalisé dans notre beau pays. Et quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur une petite bande horrifique des plus réussies ! Gore, magnifiquement joué, Mutants est un vrai petit bijou dans le paysage fantastique européen. Avec ses paysages enneigés superbement filmés, le métrage installe une ambiance pesante dès les premières secondes, avant de continuer sa montée dans l'horreur à l'intérieur d'un hôpital désaffecté. C'est dans ce lieu des plus inquiétants que Marco va entamer sa douloureuse transformation, Sonia ne pouvant se résoudre à l'inévitable. Une relation tendue mais terriblement crédible, portée par deux acteurs émouvants.


Si le film n'évite pas quelques clichés du genre (les survivants hostiles, le sang immunisé, la shaky cam lorsque les contaminés courent), il a le mérite de divertir sur toute sa longueur sans jamais ennuyer, avec notamment un final aussi nerveux que violent, et des maquillages très réussis. Hélène de Fougerolles porte littéralement le film sur ses épaules, tandis que Francis Renaud inquiète de plus en plus tout au long de sa métamorphose. Ne cherchez plus, l'horreur en France c'est ici, et c'est du tout bon !




Publié dans Horreur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
De plus, un chouette hommage à La Mouche pour la transformation du type en zonzon, j'ai aussi bien aimé malgré les mauvaises critiques que le film accumule.
Répondre