Pathology

Publié le par Deathstars62

Lakeshore Entertainment

Synopsis: Ted a tout pour lui. Ce futur pathologiste, en plus d'être très doué, est fiancée à une jeune femme superbe, fille d'un brillant médecin qui lui assurera une place prestigieuse dès la fin de ses études. Mais lorsqu'il arrive à la morgue, il se rend vite compte que quelque chose d'inquiétant s'y passe. Il va vite comprendre que les étudiants en médecine se sont lancés un dangereux défi : lequel d'entre eux pourra imaginer le crime parfait, celui que même les plus grands pathologistes ne pourraient pas élucider ?

http://i68.servimg.com/u/f68/12/68/65/97/2007_p10.jpg

Critique : Dès le début du générique de fin, deux noms ont attiré mon attention : les scénaristes, Neveldine et Taylor. Attendez, ce ne serait pas les tarés responsables de Ultimate Game et des deux Hyper Tension ? Cela explique tout ! Car ce Pathology porte bien leur marque, sans pour autant ressembler aux films précités. En effet, le réalisateur Marc Schoelerman  a su imposer une ambiance malsaine des plus réussies, renforcée par une réalisation des plus solides. C'est dans les péripéties du métrage que l'on reconnaîtra le duo de scénaristes. En effet, l'histoire est mené à tambour battant, enchaînant les scènes folles et gores, saupoudrées d'un érotisme omniprésent et d'un humour noir réussi. Mais là où l'on peut crier à la réussite, c'est au niveau du scénario. Sans trop vouloir en révéler, la véritable activité de ces jeunes médecins est incroyablement originale, dans le sens où l'on n'avait encore jamais vu ça jusqu'à alors. Le jeu pervers dans lequel va se lancer notre héros, interprété par Milo Ventimiglia (Heroes), va vite tourner au vinaigre.

http://i68.servimg.com/u/f68/12/68/65/97/pathol10.jpg

L'occasion d'amener quelques retournements de situation bien senties, renforçant l'idée que Neveldine et Taylor sont bien plus que deux amateurs de bourrin et de gore. Un grand bravo à eux alors. Mais ça ne s'arrête pas là puisque le film présente de nombreuses autres qualités. Les scènes d'autopsie sont réalistes, et donc généreusement gores. Quant au casting, il est plus qu'excellent. L'acteur principal cité plus haut est impeccable, bien loin de sa prestation accessoire dans la série Heroes. On retrouve également Michael Weston (Wishcraft, Shérif Fais-Moi Peur), habitué aux personnages comiques, dans un rôle à contre-emploi stupéfiant, secondé par une Lauren Lee Smith (Trick' R' Treat, Lie With Me) aussi sublime que venimeuse. Avec également un rôle malheureusement trop court pour la revenante Alyssa Milano, l'héroïne de la série Charmed. Un petit thriller des plus sympathiques, bien réalisé, bien joué, généreux en gore et en sexe, bref un très bon moment à passer.

http://i68.servimg.com/u/f68/12/68/65/97/2007_p11.jpg



Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La bande annonce donne envie en tout cas donc pourquoi pas
Répondre