Hellboy

Publié le par Deathstars62

Gaumont Columbia Tristar Films

Synopsis : Sorti de l'Enfer par les nazis, Hellboy est un démon pourvu de sentiments qui est recueilli par le bienveillant Professeur Broom. Plusieurs décennies après la Seconde Guerre Mondiale où il vit le jour, et aidé par Liz Sherman la pyrokinésiste et Abe Sapien l'homme-poisson, il doit affronter le puissant Raspoutine, qui tente de libérer une fratrie de démons capables de réduire le monde en cendres...

Ron Perlman. Gaumont Columbia Tristar Films Doug Jones. Gaumont Columbia Tristar Films

Ron Perlman et Selma Blair. Gaumont Columbia Tristar Films

Critique : Avant le chef d'oeuvre Le Labyrinthe de Pan, Del Toro nous prouvait déjà qu'il est un des plus talentueux réalisateurs au monde avec Blade II, Cronos ou encore ce Hellboy plutôt réussi. Si l'on peut déplorer certaines baisses de tension durant le film (qui comporte relativement moins d'action que dans un blockbuster digne de ce nom), le savoir-faire de Del Toro en matière de caractérisation de personnage est ici flagrant. Malgré leurs physique ou pouvoirs effrayants, Liz, Abe, et Hellboy se révèlent très émouvants et parfaitement interprétés (bravo à Selma Blair et Ron Perlman).

Gaumont Columbia Tristar Films

Kroenen, le mort-vivant nazi, en pleine action.

Karel Roden. Gaumont Columbia Tristar Films

Raspoutine (Karl Roden, vu dans La Peur au Ventre et Abandonnée)

Un super-héros très original de part son côté sombre et grâce également à l'univers inventé par Mignola, au look gothique parfaitement retranscrit par les effets spéciaux et les décors (voir le démon Sammael, au superbe design). La suite est prévue pour cette année et s'annonce encore plus spectaculaire !

Affiche américaine. Universal Pictures

En bonus, l'affiche du second épisode, The Golden Army.



Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Buy DissertationGood post. I really happy to see this blog. Nice job
Répondre
A
Un excellent film avec un Ron Perlman en grande forme.
Répondre