Young People Fucking

Publié le par Deathstars62

Synopsis : Une nuit, divers jeunes gens décident de faire l'amour. Ce sera pour chacun l'occasion de découvrir du nouveau sur soi ou sur son partenaire et de constater que le sexe est plus compliqué qu'on ne le croit.


Critique : La comédie romantique est un genre largement exploité depuis quelques années, surtout à Hollywood. Il n'y a qu'à voir les bacs à soldes pour trouver son compte. Mais quand un métrage semble sortir du lot et proposer une approche plus originale, pourquoi ne pas se laisser tenter ? Le film se distingue par son approche presque documentaire des rapports entre les amants. On suit ainsi plusieurs couples différents pendant l'acte sexuel, toujours découpé en cinq parties bien distinctes : , les préliminaires, l'entracte, l'orgasme, etc... Rien de très élégant, je vous l'accorde, car il faut toutefois garder un semblant de vulgarité pour plaire à tous. Et c'est là que le film se plante en beauté, puisqu'il n'arrive jamais à trouver le bon équilibre entre romance et érotisme cru. On se perd dans des tunnels de dialogues sans intérêt, qui deviennent très vite gonflants et qui ne suscitent jamais la compassion, voire même le rire. Nul doute que la nudité accessoire et les jolies actrices plairont aux pré-pubères, mais c'est peut-être bien la seule chose qui n'est pas foirée ici.

Résultat, on se fait souvent chier à la vision du métrage, malgré la diversité des personnages : le couple nouveau qui brûle les étapes, les meilleurs amis en manque qui couchent amicalement, le ménage à trois occasionnel... Dommage, surtout avec une si bonne idée de départ. Même le casting ne sauvera pas les meubles. Car les acteurs font ce qu'ils peuvent, mais il faut avouer que le script pantouflard digne d'une série télé n'aide pas vraiment. C'est bien dommage pour quelques jeunes talents comme Diora Baird (Massacre à la Tronçonneuse : Au Commencement), Callum Blue (The Tudors) ou Sonja Bennett (Supernatural, La Belle est la Bête). Passez votre chemin, et faîtes-vous plutôt un des derniers American Pie si vous voulez vous poiler. C'est con, mais au moins on rigole et on en a pour notre argent. Pas comme pour le navet chroniqué ici.




Publié dans Comédie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article