Jeepers Creepers 2

Publié le par Deathstars62

UFD

Synopsis : Tous les 23 ans, une créature maléfique surgie des profondeurs de la Terre prend son envol et, durant 23 jours, sème la terreur et la mort. Son nom : le Creeper. Au 22ème jour de ce cycle infernal, le fermier Jack Taggart voit son jeune fils Billy se faire enlever et dévorer par le monstre.
A quelques kilomètres de là, un car scolaire transportant une équipe de basket, ses entraîneurs et ses pom-pom girls, tombe mystérieusement en panne en rase campagne. La nuit approche. Le Creeper alléché fond sur ses jeunes proies. Commence alors un combat désespéré pour la survie...

Jonathan Breck. UFD

Critique : Après un premier épisode sympathique mais pas très spectaculaire, le Creeper revient dans cette suite encore plus réussie à mes yeux. Exit le frère et la sœur soudés, on est ici face à une bande de jeunes sportifs assez débiles, ce qui est l'un des points faibles du film. Là où l'on s'attachait à Trisha et Darry, on veut ici voir les héros mourir le plus vite possible car cela est synonyme d'une apparition du Creeper. Monstre ailé et ultra charismatique, il voit toute la mythologie l'entourant prendre une ampleur plus conséquente (on comprend mieux pourquoi il mange certaines parties du corps de ses victimes, ou comment il traque ses proies).

Ray Wise. UFD

Victor Salva jouait sur la tension dans le premier film, mais elle ici moins présente, bien que certaines scènes restent dans cette optique (notamment celle du repérage dans le bus). On a donc plus d'action, ce qui n'est pas plus mal. Le père d'une des victimes, joué par le très bon Ray Wise, se met à pourchasser le Creeper, tel le capitaine Achab traquant Moby Dick, avec un lance-harpon du plus bel effet. Ce qui donne lieu à deux-trois scènes très spectaculaires pour un film de cette envergure (la voiture projeté dans les airs). Quelques scènes gores sortent du lot, mais le film n'est pas très généreux en litres de sang. Heureusement que cela n'handicape le métrage, car Jeepers Creepers 2 reste quand même un film très bien maîtrisé et sympathique.

Nicki Aycox. UFDJonathan Breck. UFD



Publié dans Horreur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Jeepers Creepers The Creeper is a great product for autobody and autodetailing and it provides you tranquillity.
Répondre