Escapade Fatale (A Perfect Getaway)

Publié le par Deathstars62

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/72/01/04/19183634.jpg

Synopsis: Arrivés à Hawaï pour une lune de miel idyllique, Cliff et Cydney se croient au paradis. Mais quand ils croisent le chemin de deux mystérieux randonneurs, Nick et Gina, puis tombent sur des auto stoppeurs agressifs, leurs vacances de rêves deviennent vite cauchemardesques. D'autant plus qu'un couple aurait sauvagement assassiné deux autres vacanciers sur une île voisine...

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/69/68/00/19120568.jpg

Critique : J'aime beaucoup David Twohy depuis que le bougre nous a apporté ce qui restera à mes yeux la crème de la space opera : Les Chroniques de Riddick. Mais au lieu de continuer sur sa lancée, le réalisateur préfère mettre de côté le dernier épisode de l'inévitable trilogie et nous servir un thriller sous les tropiques à la Turistas. Rien qu'en voyant le casting, il y a de quoi être intrigué. Steve Zahn (Sahara), Kiele Sanchez (Lost, les disparus), Timothy Olyphant (Hitman, The Crazies) et surtout Milla Jovovich (Le Cinquième Élément, Resident Evil). Eh bien je n'aurais jamais cru écrire cela un jour, mais l'anorexique dont le personnage a selon moi pourri la saga précitée est ici aussi belle que surprenante. Oubliez les tics agaçants du personnage d'Alice, Milla nous offre une prestation à la hauteur du film, qui est d'ailleurs un excellent thriller. Voilà le mot est lâché, Escapade Fatale (titre français de A Perfect Getaway, merci les gars, ça le fait tout de suite moins) est très réussi, sans être un chef d'oeuvre.


L'attrait principal du métrage réside dans le whodunit, puisque six personnages vont s'entrecroiser avec méfiance dans ces paysages paradisiaques, les journaux annonçant en effet d'horribles meurtres commis par un couple sur une île voisine. Le malaise s'installant alors peu à peu entre les jeunes mariés et les deux personnes atypiques qu'ils viennent de rencontrer. Car le passé de Nick est plutôt trouble, et sa petite amie Gina ne semble pas dégoûtée le moins du monde à l'idée d'éventrer une chèvre pour leur dîner. Twohy s'amuse à lancer de fausses pistes, créant un suspense âpre qui va croissant jusqu'à l'inévitable twist (déjà vu mais toujours aussi efficace, puisque l'on ne s'y attend pas). S'ensuit alors une courte mais violente poursuite dans la jungle où les coups les plus bas sont recommandés pour survivre. Sans jamais verser dans le gore gratuit, le film réserve quelques scènes chocs très réalistes, renforcées par la réalisation énergique de Twohy. Un thriller efficace, auquel il manque un petit quelque chose pour prétendre au panthéon du genre. Mais assurément une réussite.

http://i68.servimg.com/u/f68/12/68/65/97/2182_510.jpg



Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article